Sophie  SESMAT

Objets de curiosité - art populaire
Spécialisée en Objets de curiosité, Art populaire
Sophie SESMAT
Coordonnées :
2 bis, rue Max Bruchet 74000 Annecy
06 63 80 29 01
Région : Bourgogne - Rhône-Alpes

ACQUISITION-VENTE EXPERTISE ORGANISATION DE VENTES AUX ENCHERES PUBLIQUES GESTION DE COLLECTION-REDACTION DU CATALOGUE-INVENTAIRE ASSURANCE ET PARTAGE FORMATION ET CONFERENCES INTERVENTIONS TV RECHERCHES

Collabore avec de nombreux intervenants du marché de l’art : particuliers, collectionneurs privés, décorateurs, antiquaires, maisons de ventes aux enchères et musées, associations culturelles.

____________________________

L’Art Populaire, c’est la spécialité la plus transversale du marché de l’art : mobilier, bijoux, costumes, gravures, peintures, objets du tabac, du quotidien, de la médecine et de la pharmacie, objets de curiosité, outils anciens, … Autant vous dire que c’est un domaine très riche ! Les sociétés traditionnelles rurales nous ont légué un superbe patrimoine, reflet d’une culture et d’un mode de vie, qui ne peut pas nous laisser indifférents. C’est avant tout et il ne faut pas l’oublier, les racines de notre société actuelle. Cet héritage est aujourd’hui en caisses, sous une belle couche de poussière. Il y a de moins en moins de musées d’Art Populaire, aucune exposition notable à venir, de la documentation qui se renouvelle peu, presque plus de ventes aux enchères et de fait, de moins en moins de collectionneurs... La relégation aux oubliettes est très proche et semble, au vue des politiques culturelles actuelles, inévitable. Mais la nouvelle génération d’expert arrive, prête à reprendre le flambeau de ses prédécesseurs et à continuer le travail de vulgarisation déjà engagé… Et mon souhait le plus cher serait de réussir à ressusciter l’intérêt du plus grand nombre vers l’Art Populaire. Vaste programme, mais heureusement, j’en encore du temps devant moi et de l’énergie à revendre ! Alors, si comme moi, le sujet vous passionne ou simplement vous intéresse (ou mieux encore si vous souhaiter le découvrir et c’est une très bonne idée !), je vous invite à aller consulter mon site. J’y détaille 400 objets, enrichis de 5 500 photos : www.objetsdhier.com C’est, aujourd’hui, le site de référence sur l’Art Populaire. Et suivez aussi la page Facebook du site.